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Conditions générales de vente1. DISPOSITIONS APPLICABLES ET ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES
Toutes réservations de séjours en chambres d'hôtes dont le propriétaire est autorisé par le Commissariat général eu Tourisme de Wallonie et exclusivement ces réservations sont soumises aux présentes conditions générales.
Sauf stipulation expresse contraire, le client est censé avoir pris connaissance desdites conditions et en avoir accepté toutes les clauses au plus tard lors du versement de l'acompte de réservation ou de la prise de possession de la chambre.
Le propriétaire certifie que le bien loué est conforme au Livre III du Code Wallon du tourisme relatif aux normes d'incendies pour les hébergements touristiques de terroir.
2. FORMATION DU CONTRAT ET PAIEMENT DU PRIX
La réservation devient effective et vaut contrat de location dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire le montant du prix du séjour sur le compte bancaire BE89001141892585 (BNB Paribas Fortis - BIC GEBABEBB), La prise de possession de la chambre vaut également contrat de location. Les prix s'entendent toutes charges comprises, hors taxe de séjour et suppléments éventuels.
Le solde du séjour est à régler à l'arrivée chez le propriétaire. Les consommations et les prestations supplémentaires non prévues à l'avance seront à régler en fin de séjour au propriétaire en liquide. Sauf indication contraire, tous les règlements sur place se font uniquement en espèces.
3. ANNULATION DU CONTRAT
Toute annulation par le client doit être notifiée par lettre, télécopie (fax), émail ou télégramme adressé au propriétaire.
• Si l'annulation intervient plus de 30 jours avant le début du séjour pour raison IMPERIEUSE uniquement, l'acompte moins les frais de transaction bancaire sera remboursé . Dans les autres cas, l'acompte reste acquis au propriétaire.
• Si l'annulation intervient moins de 30 jours avant le début du séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.
• En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l'hébergement et aux prestations supplémentaires demandées mais non consommées reste intégralement acquis au propriétaire.
En cas d'annulation du séjour par le propriétaire avant la date de début du séjour, il doit en informer le client par tous les moyens possibles et confirmer par lettre recommandée avec accusé de réception. Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées.
4. ARRIVÉE, DÉPART ET DURÉE DU SÉJOUR
Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures indiquées. Par obligation légale, il sera demandé au client, dès son arrivée, de communiquer les informations nécessaires au contrôle des voyageurs (coordonnées, numéro d'identité, …).
En cas d'arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire. Si le client ne s'est pas manifesté dans l'heure qui suit le jour et l'heure prévus de début de séjour, la réservation devient nulle et le propriétaire peut disposer de ses chambres d'hôtes.
Si le client ne se manifeste pas avant 20 heures le jour prévu de début de séjour, la réservation devient nulle et le propriétaire peut disposer de ses chambres d'hôte
L'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.
En cas d'arrivée hâtive avant 17h, 20 € par heure seront portés en compte.
En cas de départ après 11h, 20 € par heure seront portés en compte.
En cas de réservation pour une période déterminée supérieure à 15 jours, ou pour une période indéterminée, les parties dresseront contradictoirement un état des lieux. Le client qui prend une réservation auprès d'un propriétaire pour une durée déterminée ne peut en aucun cas se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà de la période prévue. La cession ou la sous-location sont interdites.
Aucun report n'est autorisé
5. USAGE ET OCCUPATION DES LIEUX
Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il tiendra compte de la quiétude des autres occupants et du propriétaire. Les parents veilleront en outre à ce que leurs enfants respectent les règles de vie du lieu.
Le séjour réservé est fixé pour un nombre précis de personnes en ce compris les bébés et enfants en bas âge. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire a le droit de refuser les clients supplémentaires ou d'obliger le client à réserver une autre chambre (si disponible) pour loger ces clients, au prix affiché.
Le refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Les animaux domestiques ne sont acceptés que sur accord particulier du propriétaire et moyennant supplément pour l'entièreté du séjour. En cas de non respect de cette règle, le propriétaire a le droit de refuser l'entrée du client dans sa chambre. Le refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Le client est invité à ne pas fumer ni manger dans sa chambre pour éviter des accidents pouvant nuire à la qualité et à l'ambiance de l'hébergement.
Une carte des boissons et de restauration est à disposition.
Il s'engage à rendre la chambre et le mobilier mis à sa disposition en bon état.
6. LITIGES
Toute réclamation relative à l'état des lieux doit être
• notifiée immédiatement au propriétaire,
Toute autre réclamation relative à un séjour peut être adressée à la Justice de Paix, compétente pour émettre une proposition en faveur d'un accord à l'amiable. A défaut d'y parvenir, seuls les tribunaux de l'arrondissement judiciaire du lieu où se trouve l'immeuble comportant les chambres sont compétents.